Rassemblement contre la Coupe du Monde de la honte ! @ , Lausanne [14 juin]

Rassemblement contre la Coupe du Monde de la honte !


121
14
juin
18:00 - 19:00

 La page de l’événement
Fan Zone Coupe du Monde 2018 - Ouchy
Rassemblons-nous devant la Fan Zone Coupe du Monde 2018 — Ouchy, pour manifester depuis la Suisse toute notre indignation contre la tenue de la Coupe du monde dans la Russie de Poutine.

► Liberté pour les 450 prisonniers•ères politiques
► Stop à la répression des personnes LGBT*IQ+
► Stop à la guerre en Syrie et en Ukraine
► Stop à la complicité des autorités suisses avec la FIFA

Rassemblement soutenu par:
Amnesty International — Unil, Cercle la brèche, FemmeS pour la démocratie نساء سوريا من اجل الديموقراطية, Jeunesse socialiste vaudoise — JSV, PEA — Pour l'Égalité Animale, solidaritéS Vaud

➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖

Le 14 juin à Moscou sera donné le coup d’envoi de la Coupe du monde de football. En attendant, la répression politique s’abat sur une population russe toujours plus exsangue. Plusieurs jeunes militant·e·s de gauche, accusés de planifier un coup d’État anarchiste, ont été emprisonnés à la veille de la compétition et torturés. En tout, près de 450 personnes sont détenues dans la Russie de Poutine pour raisons politiques, dont 71 Ukrainien·ne·s.

En Russie, la lutte contre la discrimination à l’égard des groupes vulnérables est impossible, les organisations de défense des droits humains étant, de fait, interdites. En 2017, les violences domestiques ont été dépénalisées, alors qu’une femme sur trois en est victime. En Tchétchénie, des hommes gays affirment avoir été détenus et torturés dans des prisons secrètes. Depuis l’annexion de la Crimée, ses habitant·e·s autochtones subissent de multiples discriminations: leurs institutions politiques et culturelles sont interdites, leurs leaders emprisonnés ou forcés à l’exil. À l’est de l’Ukraine, l’intervention russe a fait 15 000 morts et un million de réfugié·e·s. Sans parler de l’appui diplomatique et militaire de Poutine au régime de Bachar el-Assad, qui massacre sa propre population.

Il est plus que jamais nécessaire de protester contre la tenue de la Coupe du monde dans le pays de Poutine et essentiel d’apporter notre solidarité pleine et entière aux prisonniers politiques et aux peuples opprimés, qui aujourd’hui se battent dans l’indifférence générale.
Discussion
image
Seulements les utilisateurs enregistres peuvent ecrire les commentaires.
Passez vitement l'enregistrement ou l'autorisation.

Les événements le plus attendu à Lausanne :

Soirée Salsa & Bachata en plein air à la Galicienne
La Galicienne
The Color Run - Shine Tour
Les Pyramides De Vidy
Mojito !
Brasserie de Montbenon
Secret Garden Electro Day # 2
Brunch: Ouchy fête son lac
Bordul Party - La Potion Magik
Jetée de la Compagnie
Yadlo Silent Party by Giraf bar
Ecoféminisme - Conférence de Starhawk
Maison de Quartier Sous-Gare
Pique-Nique du 1er août
Esplanade de Montbenon
Salsa Bachata plein air
La Galicienne
Les événements les plus populaires dans votre fil de nouvelles